Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le CSE attend un signe de la direction avant Noël

Les informations concernant un éventuel rapprochement avec le groupe Marietton inquiètent les représentants du personnel, qui aimeraient en savoir plus.

La rumeur enfle et le personnel de TUI France reste dans l’expectative. C’est ce qu’affirme Lazare Razkallah, le secrétaire général du Conseil social et économique (CSE), qui représente les salariés de l’entreprise. « Cela fait 15 mois qu’on attend (depuis la fusion avec Transat France, NDLR), et c’est presque devenu insoutenable », souligne le représentant du personnel, également élu CGT chez TUI France.

« A l’heure actuelle, nous n’avons pas d’informations officielles, seulement des bruits que nous entendons dans les couloirs du siège social, à Levallois-Perret, ou des articles que nous lisons dans la presse. Nous demandons à la direction qu’elle communique auprès des salariés avant les vacances de Noël », réclame Lazare Razkallah. Conscient que la direction ne peut pas court-circuiter une éventuelle annonce, le représentant du personnel demande au moins « une échéance », qui permettrait aux salariés de TUI France de partir en vacances l’esprit plus léger.

Le CSE opposé à un partenariat

Sur le fond, le CSE s’oppose à un rapprochement avec Marietton Développement ou un autre partenaire. « TUI France se suffit à lui-même, même s’il y a besoin d’une réorganisation. Les premiers chiffres de l’hiver semblent bons, et l’entreprise doit aussi attendre le retour de certains de ses investissements récents (TUI Store, etc…). Nous sommes en train de brouiller tout ce qui a été fait depuis quelques mois », analyse Lazare Razkallah.

D’autant plus que la faillite de Thomas Cook redistribue les cartes, selon lui. « Thomas Cook pesait entre 7 et 12% des parts de marché. TUI France, qui peut s’appuyer sur des marques et des produits de qualité, et des salariés compétents, doit capter ces clients potentiels. Il y a une vraie opportunité à saisir, notamment pour le N°1 mondial du voyage », estime le CSE.

Pour l’heure, aucun rendez-vous officiel n’est programmé entre les salariés et la direction, si ce n’est le mensuel comité d’entreprise. Contactée, la direction de TUI France n’a pas souhaité apporter de réponses immédiates à la demande du CSE.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique