Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour l’été 2019, les clubs Jet tours montent en gamme

Le tour-opérateur du groupe Thomas Cook, qui fait des clubs la pierre angulaire de sa stratégie, veut affirmer les différences entre ses deux marques phares pour réussir son été 2019. Il s’appuie notamment sur son offre d’activités, en proposant de nouvelles expériences à ses clients.

Après un « très bon hiver » (+7% en chiffre d’affaires, +10% pour les clubs) selon Jean-Emmanuel Chometon, le directeur de Jet tours, le TO déploie sa production estivale, et notamment sa cinquantaine de clubs Jet tours ou Jumbo.

Et c’est vers les produits phares du voyagiste qu’il faut chercher les plus grosses nouveautés. D’abord, les deux marques arborent une nouvelle identité visuelle. Nouveaux logos, nouveaux uniformes pour l’équipe d’animation, nouvelles campagnes : « l’idée est notamment de positionner la marque Club Jet tours à un niveau plus élevé, qui est le sien », explique Stéphan Roiena, le directeur des clubs pour Jet tours. « L’animation de Clubs Jet tours sera plus élégante et plus personnalisée », illustre l’ancien du Club Med. « C’est le club nouvelle génération ». Les Clubs Jumbo, eux, reverront l’image « traditionnelle » du club : une animation dynamique, beaucoup de jeux et de sports. « L’idéal serait d’avoir, dans notre portefeuille, 2/3 de Clubs Jet Tours pour 1/3 de Jumbo. »

Une douzaine de nouveaux clubs

Mais un nouvel uniforme ne suffit pas à remplir les avions qui desservent les clubs – Jet tours s’est engagé sur 200 000 sièges pour l’été. Les équipes du tour-opérateur ont donc planché sur le contenu proposé, comme chaque saison. Ainsi, les Jet Balades (randonnées, cours de cuisine, sorties au cabaret…), informelles jusqu’ici, sont normalisées et présentes dans tous les clubs du TO… et gratuites. Le Pink Festival – le rose est la couleur de Jet tours – s’installe également dans les clubs pour une journée pleine de rose (Color Party…) chaque semaine. Les enfants auront également leur journée (goûter VIP, grands jeux, dîner de gala…).

Dix clubs accueillent un Escape Game, créé sur-mesure pour le voyagiste. 5 Clubs Jet tours accueillent également Les Échappées, payantes, permettant de vivre des expériences uniques en groupe de 5 à 6 participants (dormir dans un baobab…). Autant de nouveautés que l’on peut retrouver dans les Club Jet tours (7 nouveautés : Lanzarote, Jandia, Castell del Hams, Ciutadella, Sicile, Tunisie, Grèce + les 4 nouveautés de l’hiver, prolongées) et Jumbo (4 nouveautés : Lanzarote, Sicile, Tunisie, Turquie). « Nous relançons la Turquie à prix doux », détaille Jean-Emmanuel Chometon.

+85% au Canada en 2018

Sur le reste de sa production, Jet tours a également revu sa copie. Pour le volet « Circuits », le TO, qui a récupéré une partie du marché de Vacances Transat (+85% au Canada en 2019, +28% aux Etats-Unis) et donc renforcé sa production dans ces destinations, programme, de l’autre côté de la planète, un nouvel itinéraire en Corée du Sud… avant le combiné avec la Corée du Nord ? Le catalogue de croisières, « un segment très concurrentiel » selon Hélène Pouvesle (directrice de production pour Jet tours) s’est enrichi de sept croisières maritimes et de croisières fluviales, toujours opérées par Rivages du Monde.

La production « Circuits » est également portée par des destinations qui deviennent plus que des tendances sur le marché français (Russie, Norvège, Irlande, Ecosse). D’autant plus que, pour l’été 2019, l’ensemble des circuits de Jet tours sont réservables et modulables via le package dynamique.

Pour atteindre son objectif – Jet tours veut constater une croissance de son chiffre d’affaires de 5% cet été – le voyagiste pourra aussi compter sur les 140 hôtels du groupe Thomas Cook, mis en brochure (2 fois plus que l’été dernier). Et sur son nouveau site B2B, très attendu des agences, et annoncé pour le début du printemps.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique