Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage

La faute à Donald Trump : les Français sont moins tentés à l'idée de plier bagages pour visiter les États-Unis, selon un sondage mené par Easyvoyage.

Donald Trump risque de faire déchanter les spécialistes des Etats-Unis : suite aux décrets annoncés par le 45e président, et notamment le "Muslim ban", 61% des voyageurs français ne sont plus certains de vouloir rejoindre la destination, selon une enquête du site d’infomédiation Easyvoyage.

Dans le détail, 29% des 860 répondants refusent catégoriquement tout séjour aux États-Unis au cours des quatre prochaines années. 32% hésitent et attendent l'entrée en vigueur réelle des décrets pour décider d'y aller ou non. Enfin, 39% des internautes interrogés ne remettent pas en question leur séjour.

American Dream in danger

A noter que pour près de 47% des internautes, le rêve américain a été purement et simplement enterré par le nouveau locataire de la Maison Blanche…

Pourtant, fin 2016, lors d'un sondage similaire d'Easyvoyage, 71,7% des sondés déclaraient que cette l'investiture de Trump n'aurait aucune incidence sur leur projet de voyage.

Le vent a de toute évidence tourné. D'ailleurs, selon le cabinet d'études ForwardKeys, les réservations de vols à destination des États-Unis ont reculé de 6,5 % à l'échelle mondiale entre le 28 janvier et le 4 février 2017, soit juste après la signature du décret migratoire le 27 janvier.

%%HORSTEXTE:1%%