Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et devrait déposer un dossier de reprise pour Alitalia

Selon Christian Boireau, directeur général chargé du commercial France, Air France participera bien à l’appel d’offres lancé par le gouvernement italien pour la reprise de la compagnie italienne en crise.

Alors que le dépôt des offres pour la reprise d’Alitalia est en cours, Air France a confirmé hier matin qu’elle allait se porter candidate pour prendre le contrôle de la totalité de la participation de l’Etat dans le transporteur italien (soit 49,9%). Nous déposerons une offre dans les quinze jours pour être présent parmi les candidats mais nous souhaitons que la compagnie puisse être restructurée, a confirmé Christian Boireau, directeur général chargé du commercial France d’Air France-KLM.
En fin de semaine dernière, le chef du gouvernement italien Romano Prodi s’est dit d’accord pour qu’Air France-KLM rachète Alitalia, en grave difficulté financière, à condition de faire une proposition claire et forte. Alitalia est sur le marché. Si la France fait une offre et que celle-ci est la meilleure, ce sera Air France. Autrement, nous verrons, a-t-il déclaré.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique