Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France soigne ses relations avec les agences…

La compagnie française veut faire de www.airfrance.biz, un véritable portail pour les distributeurs.

Dans le sillage du passage à la commission zéro le 1er avril 2005, Air France poursuit sa politique de renforcement des liens avec les agences. Premier axe : le développement des fonctionnalités de www.airfrance.biz, qui d’un simple site d’information est appelé à devenir un portail pour les agences.

Un moteur de vente en ligne a ainsi été mis en place en septembre par lequel les agences peuvent accéder aux offres coups de cœur d’Air France qui ne sont pas prises en compte dans les GDS.
Par ailleurs, dès le printemps, les agences pourront y effectuer leurs demandes de cotations de groupes, qui seront ensuite reroutées vers l’outil TIGRE (pour Traitement Interactif des Groupes, créé en avril 2005).
Enfin, il sera possible dès ce printemps de sécuriser le site pour le rendre accessible à certains agents de voyages habilités. Cette sécurisation prendra toute son importance quand Air France mettra à disposition des distributeurs des informations sur les contrats signés avec leurs clients entreprises. Dès l’été, les conseillers voyages pourront aussi intervenir sur des dossiers de réservation clients. De même, le site sera en mesure de traiter les processus de demandes de promotions agents de voyages.
Parallèlement, un second site, www.afklm-newsaffaires.fr, a été lancé le 7 novembre dernier. Il recense toute l’information commerciale susceptible d’intéresser les directeurs d’achats et les chargés de voyages des entreprises fidélisées et les clients abonnés.

Le deuxième axe fort du renforcement des liens avec les distributeurs est la réorganisation de la direction des Ventes Entreprises et Agences créée il y a deux ans. Les attachés commerciaux, qui auparavant avaient dans leur portefeuille des agences de voyages et leurs clients entreprises, vont évoluer vers des réseaux beaucoup plus spécialisés, comme les agences en ligne ou les grands plateaux d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique