Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2020, Visiteurs veut consolider son activité

Distribué par 2000 agences, le tour-opérateur estime être arrivé à maturité, après cinq années de croissance soutenue.

Au sein du marché du tour-operating légèrement en baisse, Visiteurs continue de grandir. « En 2018/19, nous allons enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de 35%, à 70 millions d’euros », chiffre Patrice Arezina, directeur commercial et marketing du tour-opérateur. Une croissance soutenue et continue depuis cinq ans pour le voyagiste. « Désormais, nous sommes à maturité ».

Une maturité qui découle avant tout d’une visée stratégique. « C’est le résultat d’une volonté de se structurer depuis plusieurs années », analyse Patrice Arezina. Avec une équipe de huit commerciaux, le TO a réussi à devenir « un réflexe dans l’esprit des agents de voyages », pense Patrice Arezina. Car la stratégie de Visiteurs repose avant tout sur la distribution, qui, avec 2000 points de vente, réalise 99% du chiffre d’affaires du voyagiste.

Conquérir plus d’agences

Et c’est bien vers les agents de voyages que se tournent les équipes de Visiteurs. « Nous sommes à leur service, donc nous essayons toujours de trouver les solutions et les outils qui leur permettront de gagner du temps, ou des clients. Par exemple, c’est pour répondre à leurs demandes que nous étoffons notre service à la carte », illustre Patrice Arezina. Un service qui pèse pour 20% du chiffre d’affaires de Visiteurs, et qui est encore amené à grandir.

« Il y a une vraie demande du marché. Et ça permet à l’agence de voyages d’affirmer sa valeur ajoutée, tout en s’appuyant sur nos outils livrés clé en main (devis personnalisé, roadbooks, carnets de voyage, album photo, …) ». Avec sa production sur-mesure, mais aussi son offre de circuits en GIR (parmi lesquels la nouvelle gamme « Immersion », limitée à 12 participants), Visiteurs espère « conquérir plus d’agences en 2020 ».

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique