Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates et Etihad gagnent 14 vols hebdos en France

Aux termes de négociations bilatérales difficiles, les deux compagnies obtiennent des vols supplémentaires, au départ de province et même de Paris. Air France fait grise mine.

La France et les Emirats arabes unis ont trouvé, vendredi, un accord permettant aux compagnies aériennes Emirates et Etihad d’obtenir des vols supplémentaires vers l’Hexagone, à l’issue de négociations bilatérales, qui durent depuis juin 2010. Les deux compagnies ont gagné des droits de trafic pour "quatorze vols supplémentaires pour la province par semaine", ainsi que "huit départs de plus vers Paris" dans les années qui viennent. Elles ont en effet obtenu "l’octroi très progressif d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire par an pour chaque compagnie, pour monter jusqu’à quatre chacune", a indiqué une source gouvernementale de l’AFP. Les compagnies du Golfe hériteront ainsi d’un total de huit départs de plus de Paris d’ici quelques années. C’est toutefois moins que les quatorze vols hebdomadaires qu’elles réclamaient. Air France-KLM dénonce pour sa part une compétition inégale entre les compagnies européennes et celles du Golfe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique