Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates enregistre des bénéfices records

La compagnie aérienne de Dubaï a réalisé un bénéfice net record de 762 millions de dollars pour l’exercice 2005-2006, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente.


Le chiffre d’affaires 2005 du groupe Emirates a augmenté de 27% à 6,6 milliards de dollars (5,28 milliards d’euros).

Sur la France, la compagnie a récemment augmenté ses fréquences Paris-Dubaï à deux vols par jour, contre 12 fréquences hebdomadaires auparavant. Le transporteur prévoit en outre une nouvelle augmentation de capacité à partir du mois d’octobre, date à laquelle un Boeing 777-300ER assurera le vol de jour entre Paris et Dubai. Cet appareil permettra de disposer de plus de 500 sièges supplémentaires par semaine. Le PDG d’Emirates, Tim Clark, avait indiqué en décembre souhaiter à terme une troisième fréquence quotidienne entre Paris et Dubaï, mais ne se disait pas optimiste.

Concernant la province, Emirates voudrait obtenir un vol quotidien de Nice, contre trois vols par semaine actuellement, ainsi que la possibilité de desservir Bordeaux, Marseille ou Toulouse, avait-il précisé.

 

Emirates commencera par ailleurs à recevoir ses Airbus A380 au printemps 2007 a précisé la compagnie.