Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Star Flyer à Tahiti en 2007

La compagnie de croisières Star Clippers va positionner à l’année l’un de ses grands voiliers en Polynésie suite à un accord avec le gouvernement polynésien.


Suite à un accord avec le gouvernement polynésien, la compagnie Star Clippers a annoncé son intention de positionner à l’année, à partir du 16 décembre 2007, l’un de ses grands voiliers, le Star Flyer, en Polynésie. Le quatre mats d’une capacité de 170 passagers effectuera des croisières d’une semaine dans les Iles de la Société (Moorea, Bora Bora, Huahine…) mais également de 10 et 11 nuits. Certains itinéraires permettront de visiter d’autres archipels comme les Marquises. Durant la saison d’hiver 2007/2008, le Star Flyer sera donc remplacé en Asie (pour les itinéraires entre Singapour, la Thaïlande et la Malaisie) par le Star Clipper, navire jumeau du Star Flyer. Le Royal Clipper continuera pour sa part à croiser chaque hiver dans les Caraïbes.

 

Deux grands voiliers ont déjà navigué à l’année dans les lagons polynésiens : le Club Med I (devenu le Wind Surf de la compagnie Windstar) et le Wind Song (coulé au large de Moorea en 2003 suite à un incendie qui avait ravagé ce navire appartenant également à Windstar Cruises).

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique