Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates augmentera ses capacités de 26% l’an prochain

La compagnie de Dubaï souhaite passer de 7 à 11 vols par semaine au départ de Paris.

La livraison de 11 nouveaux avions en 2003, portant sa flotte à 55 appareils, va permettre à Emirates de développer ses capacités de 26% l’an prochain. Outre l’ouverture de nouvelles destinations depuis son hub de Dubaï (Cochin, Lagos, Moscou, Shangaï et sans doute New York et Sans Francisco), la compagnie renforcera ses fréquences sur plusieurs destinations.

En France, elle souhaite porter de 7 à 11 le nombre de ses vols hebdomadaires au départ de Paris. Emirates dispose déjà des créneaux horaires, et n’attend plus que le feu vert des autorités françaises. Les quatre nouveaux vols seront programmés le soir, pour une arrivée le matin à Dubaï, ce qui ouvrira aux passagers 21 destinations supplémentaires en correspondance, vers les pays du Golfe, mais aussi vers le Kenya, la Tanzanie, Sydney ou Bangkok. 

Sur les sept premiers mois de son exercice (avril à octobre), Emirates a vu son chiffre d’affaires progresser de 92% en France (soit 21 points de plus que les objectifs).  La compagnie a considérablement renforcé ses capacités avec la mise en place d’un vol quotidien Paris/Dubaï en mai, ce qui l’a rendu plus séduisante auprès des voyageurs d’affaires et explique en partie cette performance. Le taux de remplissage entre Paris et Dubaï a atteint 73,9% au premier semestre (avril à septembre).     

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique