Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates allège sa surcharge carburant

Pour tenir compte du reflux du prix du carburant depuis un mois et demi, la compagnie du Golfe a décidé de baisser sa surcharge de 5 euros au départ de la France.

Emirates souhaite montrer l’exemple et sans doute faire un petit clin d’oeil à Air France. Pour prendre en compte le récent reflux du prix du baril de pétrole qui a perdu 14% depuis le 12 août, la compagnie du Golfe a décidé de baisser sa surcharge carburant de 5 euros par segment, alors même que la dernière hausse date du mois de juin. Elle s’élève désormais à 164 euros pour un aller-retour long courrier au départ de France.
De son côté, Air France a augmenté à sept reprises sa surcharge depuis 2004. Elle est fixée actuellement à 116 euros pour un aller-retour long-courrier. Pour l’heure, la compagnie nationale n’a jamais abaissé sa surcharge mais promet qu’elle supprimera sa dernière augmentation datant du mois d’août  dès que le cours du baril repassera au-dessous de 65 dollars pendant 30 jours consécutifs.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique