Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia déshabille le voyageur d’affaires

L’agence en ligne du groupe Expedia vient de publier une étude qui croque le portrait-robot du voyageur qui se déplace pour des raisons professionnelles.

Egencia.com a interrogé près de 900 voyageurs d’affaires européens, parmi lesquels les deux-tiers environ sont français. Sans surprise, il s’agit pour la plupart d’hommes, âgés de 31 à 50 ans, qui font leurs valises une à deux fois par mois, et se déplacent en classe éco. Nombre d’entre eux travaillent dans l’encadrement supérieur, les ventes ou les technologies.

Le plus étonnant dans cette enquête, c’est sans doute la désignation comme aéroport préféré de Roissy-CDG, une plateforme qui n’a pourtant pas toujours bonne réputation. Dans le choix des répondants, qu’on soupçonne un peu de chauvinisme, Schiphol-Amsterdam arrive en deuxième position, devant Munich. Question de confort en vol, les réponses sont plus convenues : les voyageurs demandent plus d’espace pour leurs jambes, espèrent éviter le siège du milieu et la queue aux contrôles de sécurité. Les personnes interrogées ont désigné les restrictions et procédures de sécurité à l’aéroport comme le plus grand des désagréments (60%).

A noter aussi qu’un individu sur deux prend le temps de faire du tourisme pendant son déplacement professionnel. Quand il en a le temps : 48% des répondants organisent leurs déplacements sur une seule journée, pour éviter les frais d’hôtel, mais aussi revenir chez eux, en famille.

Spécialiste de la gestion en ligne des voyages d’affaires, egencia est en forte croissance sur le marché français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique