Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yves Jégo lance un projet de parc de loisirs dédié à Napoléon

Non loin du parc Euro Disney, en Seine-et-Marne, un parc de loisirs dédié à Napoléon pourrait voir le jour d’ici à 2017.

Une nouvelle campagne napoléonienne est lancée ! Le député-maire de Montereau-Fault-Yonne, Yves Jégo, présentera le 18 février le Bivouac de Montereau, un projet de grand parc de loisirs centré sur Napoléon Bonaparte.

Ce jour-là est célébré le 198e anniversaire de la bataille de Montereau (1814), où Napoléon vainquit les Autrichiens. Un rendez-vous annuel qui "rassemble depuis 15 ans entre 15.000 et 20.000 personnes dans les rues. (…) Nous avons l'Histoire avec nous", s'enthousiame Yves Jégo, à l’initiative de cette idée. Selon lui, Napoléon est une "marque-monde" qui peut attirer jusqu’à 2 millions de visiteurs par an.

Mais pour Laurent Albert, directeur général du parc du Puy-du-Fou (Vendée), la tâche, non moins intéressante, peut s’avérer extrêmement compliquée : il faut "un bon financement, des équipes motivées et dynamiques, maintenir un parc sur plusieurs années, c'est très difficile".

Le coût du parc, qui s'étendrait sur 100 hectares, est estimé à 250 millions euros, et se veut créateur de 3.000 emplois, un véritable "vivier de developpement pour la région" selon l’élu. Un budget "identique à celui du Futuroscope à Poitiers", selon Yves Jégo.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique