Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yves Jégo lance un projet de parc de loisirs dédié à Napoléon

Non loin du parc Euro Disney, en Seine-et-Marne, un parc de loisirs dédié à Napoléon pourrait voir le jour d’ici à 2017.

Une nouvelle campagne napoléonienne est lancée ! Le député-maire de Montereau-Fault-Yonne, Yves Jégo, présentera le 18 février le Bivouac de Montereau, un projet de grand parc de loisirs centré sur Napoléon Bonaparte.

Ce jour-là est célébré le 198e anniversaire de la bataille de Montereau (1814), où Napoléon vainquit les Autrichiens. Un rendez-vous annuel qui "rassemble depuis 15 ans entre 15.000 et 20.000 personnes dans les rues. (…) Nous avons l'Histoire avec nous", s'enthousiame Yves Jégo, à l’initiative de cette idée. Selon lui, Napoléon est une "marque-monde" qui peut attirer jusqu’à 2 millions de visiteurs par an.

Mais pour Laurent Albert, directeur général du parc du Puy-du-Fou (Vendée), la tâche, non moins intéressante, peut s’avérer extrêmement compliquée : il faut "un bon financement, des équipes motivées et dynamiques, maintenir un parc sur plusieurs années, c'est très difficile".

Le coût du parc, qui s'étendrait sur 100 hectares, est estimé à 250 millions euros, et se veut créateur de 3.000 emplois, un véritable "vivier de developpement pour la région" selon l’élu. Un budget "identique à celui du Futuroscope à Poitiers", selon Yves Jégo.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique