Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concordia : la Toscane invite les touristes à visiter l’île du Giglio

Au rique d'encourager un certain voyeurisme, la Toscane invite les touristes à découvrir cet endroit "merveilleux" qu'est l'île du Giglio, où s'est produit le naufrage du Concordia.

Alors que les autorités locales craignent une baisse de la fréquentation touristique sur l’île du Giglio en raison de la présence de l'épave du Concordia qui y a fait naufrage il y a 5 semaines et des craintes d'une pollution, la responsable du Tourisme et de la Culture en Toscane incite les touristes à s’y rendre. "Nous offrirons un accès préférentiel pour la promotion touristique de l'île du Giglio, mais la principale promotion est que chacun fasse un grand geste d'amour en allant au Giglio : c'est un endroit merveilleux", a déclaré Cristina Scaletti, en marge de la 32e Bourse Internationale du Tourisme de Milan.

Sur place, les opérations de pompage du carburant contenu dans les réservoirs du paquebot se poursuivent, et plus de 700 m3 ont déjà été aspirés. Sont concernés en priorité les six grands réservoirs qui se trouvent à la proue du navire, tous immergés et qui contiennent 1 518 m3, soit 67% du total. Au final, les opérations, si les conditions météorologiques restent stables, se dérouleront pendant 28 jours pour vider les 15 réservoirs du navire.

Le Concordia a fait naufrage sur les côtes de Giglio le 13 janvier au soir, avec 4 229 personnes à bord, un accident qui a fait 32 morts dont 15 n'ont pas été retrouvés. Depuis, d'aucuns craignent que l'épave ne pollue les fonds.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique