Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Effondrement d’une portion de la voûte du terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle

L’effondrement d’une portion de la voûte du terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle, le plus récent de l’aéroport parisien, a fait dimanche cinq morts et quatre blessés.

Une partie de la voûte de la jetée d’embarquement du terminal 2E s’est effondrée hier vers 7 heures, entraînant une passerelle d’accès aux avions qui a elle-même écrasé des voitures sur le tarmac.
La jetée est la partie tubulaire du terminal la plus proche des pistes, qui permet l’embarquement et le débarquement des passagers.
La thèse d’un attentat a été écartée.
L’accident a entraîné des retards dans les vols d’Air France, principal utilisateur du terminal 2E, mais aucune annulation, selon la direction de la compagnie aérienne.
Air France était le principal utilisateur du terminal 2E, également utilisé par les cinq autres compagnies membres de l’alliance SkyTeam (AeroMexico, Alitalia, CSA, Delta, Korean Airlines).
Tous les vols sont redistribués sur les autres terminaux de l’aéroport, a précisé un porte-parole d’Air France, qui assurait en moyenne une soixantaine de vols au départ et à l’arrivée de ce terminal.
ADP y a investi 750 millions d’euros et Air France y a réalisé pour 50 millions d’aménagements. A terme, le terminal 2E doit permettre le stationnement de 17 avions, dont deux Airbus A380, et accueillir jusqu’à 10 millions de passagers par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique