Air Canada reste sous protection de la loi sur les faillites jusqu’au 30 septembre
Cette décision intervient alors qu’un accord a finalement été trouvé entre Air Canada et le dernier syndicat qui refusait des baisses de salaires, ouvrant la voie au plan de la Deutsche Bank pour sauver la compagnie de la faillite.
« L’accord, soumis à la ratification des membres du syndicat TCA, atteint l’objectif fixé de réaliser une économie de 144 millions de dollars de main-d’œuvre », réclamées par la Deutsche Bank, a précisé Robert Milton, président d’Air Canada.
Depuis plusieurs jours, le Pdg de la compagnie, Robert Milton, et le président du TCA, Buzz Hargrove, étaient réunis pour tenter de préserver le plan de sauvetage de la Deutsche Bank qui veut injecter 612 millions de dollars dans la compagnie. Ce plan était en effet conditionné à la réalisation de 144 millions de dollars d’économies supplémentaires sur la masse salariale.
Tous les syndicats, qui ont déjà accepté de lourdes concessions depuis que la compagnie s’est placée sous la protection de la loi des faillites le 1er avril 2003, avaient déjà approuvé ce nouveau tour de vis, à l’exception des TCA, qui représentent quelque 6 400 employés, principalement des agents au service de la clientèle.