Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet vendra La Compagnie et Corsair

La low cost britannique EasyJet a annoncé aujourd’hui avoir passé un partenariat avec quatre compagnies aériennes : Corsair et La Compagnie, mais aussi l’italienne Neos et l’anglaise Aurigny Airlines.

Le 13 septembre, EasyJet a lancé le "Worldwide par EasyJet" à Londres. Un outil permettant à tous les clients de connecter leurs vols EasyJet à ceux de compagnies long-courriers, et d’acheter des billets unitaires d’autres opérateurs sur easyjet.com. Après Norwegian, Westjet, la compagnie low cost annonce quatre nouveaux partenaires : La Compagnie qui offre des vols exclusivement classe affaires directs entre Paris CDG et New York, Corsair avec tous ses long-courriers, la compagnie italienne Neos et enfin Aurigny Airlines avec ses liaisons vers les îles de la Manche.

3 millions de passagers par an

Ce nouveau partenariat sur Paris CDG vient sérieusement concurrencer Air France au niveau de son hub. Car si pour l’instant EasyJet ne vend que l’offre long-courrier de ses partenaires, bientôt, il sera possible d’acheter un billet combinant l’ensemble des vols des cinq partenaires.

A eux quatre, ces partenaires représentent près de 3 millions de passagers par an, et permettent à la compagnie orange de commercialiser plus de 30 destinations régionales et long-courriers complémentaires à son réseau.

En contrepartie, comme le précise EasyJet, les quatre compagnies bénéficient d’un accès à l’un des sites de voyage les plus importants en Europe (EasyJet.com), qui a comptabilisé près de 360 millions de visites sur les 12 derniers mois.

La low cost vient également de confirmer le projet de référencement de ses vols sur Google Flights dans les semaines à venir, et du produit Worldwide dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique