Lux Resorts multiplie les ouvertures
» Le groupe hôtelier poursuit son développement à l’international et s’implante sur deux nouvelles destinations : le Vietnam et les Emirats arabes Unis. »
Quatre nouveaux hôtels sont annoncés, et l’on sait déjà que le groupe ne compte pas s’arrêter là. Grâce à ces ouvertures, Lux Resort entreprend aussi de diversifier son offre de destinations.
Après s'être installé en Turquie cette année, le groupe mauricien va s’implanter pour la première fois au Vietnam, où il ouvrira son premier Resort sur la plus grande île du pays, le Lux Phu Quoc, en 2019. La même année, les Emirats arabes unis viendront aussi étoffer son carnet d’adresses. Accessible par la route et par la mer, le Lux Al Zorah sera situé à respectivement 25 mn et 10 mn des aéroports de Dubaï et de Sharjah. Construit le long du littoral, l’établissement promet d’offrir une architecture exceptionnelle signée du designer Jean-Michel Gaty.
Déjà présent en Chine, le groupe hôtelier y ouvrira son troisième établissement, le Lux Organic Escapes, à Chengdu, dans la province du Sichuan. Axé sur le concept de "vacances Zen", ce nouvel hôtel de 40 chambres, installé au cœur d’une ferme biologique, offrira une approche holistique et intégrée du bien-être.
Les Maldives verront également l’arrivée d’un deuxième resort, le Lux North Malé Atoll aux prestations ultra luxueuses. Situées sur la plage ou au-dessus de l’eau, les 60 villas privées s’étendront sur deux niveaux et offriront une surface de minimum 255 mètres carrés. Chaque résidence sera dotée d’un toit-terrasse de 120 mètres carrés tout équipé disposant notamment d’un espace grillade, d’un bar, d’un bar, d’un cinéma en plein air et d’un bain à remous… sous les étoiles. "Une première aux Maldives", souligne le groupe. Son ouverture est prévue pour 2018.
Le Grand Gaube reprend du service
Lux compte enfin mettre le cap sur l'Europe, avec l’ouverture d’une première adresse en Italie, en Toscane, à l’horizon 2020.
Mais dans l’immédiat, c’est la réouverture du flagship de l’enseigne, le Lux Grand Gaube à Maurice, qui concentre toute l’attention du groupe. 32 millions de dollars (27 millions d'euros) ont été investis dans la rénovation et la modernisation de l’hôtel cinq étoiles, situé sur la côte nord de l’île Maurice. Relooké dans un esprit "rétro chic", il compte désormais 186 chambres et suites (contre 198 auparavant) déclinées en huit catégories. Toutes offrent une vue sur l’océan, et possèdent entre autres prestations une terrasse dotée d’une baignoire extérieure ou d’un lit de repos donnant sur la plage. L’hôtel dispose également de 5 nouveaux restaurants et bars. L’offre bien-être a également été très largement développée, avec un Spa "nouvelle génération" Lux Me Spa.
L’hôtel doit rouvrir début décembre. Des tarifs spéciaux seront disponibles pour les réservations effectuées avant le 30 novembre.