Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delphine Decle confirmée meilleure agent de voyages de France

La lauréate de l'édition 2016 a de nouveau remporté la finale de la Travel Agents Cup, organisée sur le salon IFTM Top Resa.

Un circuit en Californie pour une famille dont l'enfant est handicapé, une découverte de la Guyane pour un couple de retraités, ou encore un séjour de dernière minute entre copines en Guadeloupe : voilà trois des cinq scénarios présentés aux 10 finalistes de la 6ème édition de la Travel Agents Cup, organisée jeudi 28 septembre à l'IFTM Top Resa. Un événement qui s'est déroulé dans une ambiance particulièrement enjouée, dans une salle Agora pleine à craquer.

Pour la deuxième année consécutive, c'est Delphine Decle, agent de voyages pour Jancarthier, à Aix-en-Provence, qui remporte le premier prix. Questionnée sur la Cote d'Ivoire, elle a bluffé jusqu'à ses concurrents. Le jury a été unanime en lui décernant la note maximale (10). Avec un ensemble de détails très pointus, elle a démontré sa maîtrise de la destination et a remporté un séjour en Californie, le partenaire majeur de la compétition.

Un prix spécial du jury

La médaille d'argent revient à Stéphanie Schmidt. La conseillère de la Boutique du Voyage, à Yutz, a déjà participé plusieurs fois à l'exercice. Son argumentation sur la jungle guyanaise a séduit le jury, et pourra profiter de sa récompense : un voyage en Côte d'Ivoire. "Je n'ai pas l'habitude de partir deux fois au même endroit, mais là, ça sera un plaisir !", sourit Stéphanie Schmidt au moment de récupérer son prix.

Pour la première fois, deux candidats sont arrivés ex-aequo sur la troisième marche du podium, mais ont été départagés à l'issue du concours. C'est finalement Nathalie Galliache (Carrefour Voyages d'Angoulins) qui a été récompensée par le public, et découvrira la Guyane. Face à l'émoi du public, Nadia Van Cleven, directrice générale de Carrefour Voyages, a décidé d'offrir un voyage à Arnaud Levet (Vérdié Voyages – Montpellier), qui finit donc quatrième de la Travel Agents Cup. Enfin, pour la première fois, le public a pu décerner son prix via un système de vote par SMS gratuits. Et c'est Pauline Winterflood qui a été choisi par les agents de voyages.

La Travel Agents Cup devrait revenir pour une nouvelle édition l'année prochaine, à l'occasion des 40 ans de l'IFTM Top Resa.

© Alexandre Nestora

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique