Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet se rapproche des agences de voyages loisirs

Les tarifs de la compagnie easyJet seraient désormais accessibles aux agences de voyage loisir, au moins au Royaume-Uni.

EasyJet tend un peu plus la main aux agences de voyages.

Les tarifs de la compagnie britannique seraient accessibles aux agences loisirs depuis le 17 janvier via Amadeus, au moins au Royaume-Uni, selon notre confrère TravelWeekly. EasyJet serait également en discussion avec d’autres GDS pour ouvrir d’avantage sa distribution. Galileo étant le système dominant outre-Manche.

Le directeur d’easyJet UK, Paul Simmons, a déclaré vouloir "corriger" une inégalité, tout en précisant que les ventes affaires restaient une priorité. La compagnie proposait déjà l’accès à ses tarifs aux agences de voyages d’affaires via les GDS depuis 2007, et avait élargi ses gammes de tarifs accessibles par ce canal l’an dernier. Le marché français en a tiré partie.

La compagnie cherche à se renforcer sur le marché du voyage d’affaires depuis plusieurs années. En 2011, elle estimait que cette clientèle réprésentait 18% de ses 50 millions de voyageurs mensuels. Une équipe commerciale avait été déployée afin de porter cette proportion à 21%.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique