Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet met le cap sur les voyageurs d’affaires

Décidée à monter en puissance sur ce marché, la compagnie va déployer une équipe de commerciaux dédiée qui démarchera les multinationales.

Alors que la clientèle affaires représente déjà 18% des 50 millions de voyageurs mensuels de la compagnie, easyJet semble bien décidée à mettre le paquet pour développer ce marché, dans un contexte morose pour la clientèle loisirs. C’est ce qu’a annoncé Carolyn McCall, la présidente de la compagnie, lors de l’inauguration de la route Londres-Amman. Dans cette optique, easyJet est en train de constituer une équipe commerciale corporate qui se déploiera sur trois villes stratégiques : Londres, Paris et Genève. S’il n’est pas question de développer une classe affaires à bord des avions, la compagnie low cost offrira davantage de services à ces voyageurs. Elle proposera notamment des billets flexibles ainsi que l’enregistrement de bagages gratuit ou l’embarquement prioritaire. Grâce à ces efforts, easyJet espère porter à 21% la proportion de ses passagers d’affaires. Les lignes touristiques, où la demande n’est pas suffisante, ont en revanche du souci à se faire : « Nous allons être très très durs avec les routes qui ne marchent pas », a indiqué Carolyn McCall, citant notamment en exemple la suppression, en juillet, de la liaison vers Helsinki.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique