Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet vend ses options via Sabre

La compagnie low cost se rend de plus en plus désirable sur les GDS.

EasyJet a récemment conclu un nouvel accord pour la distribution informatisée de ses produits annexes : désormais, les agents de voyages Sabre peuvent procéder simultanément à la réservation et au paiement du siège lors de la réservation du vol. Autrement dit, il n’est plus nécessaire d’aller sur le site web d’easyJet pour choisir le siège, après l'achat d’un billet d’avion dans le GDS américain. Une option payante dont la compagnie orange a tout intérêt à simplifier la vente.

De plus, les tarifs et disponibilités d’easyJet apparaissent dorénavant dans les résultats de recherche des meilleurs tarifs. Enfin, la recherche de prix et l’ajout de bagages sont maintenant réunis dans la même requête.

Pour mieux cibler les entreprises

"Ces dernières années, nous avons fait de la croissance d’easyJet sur le secteur du voyage d’affaires une de nos priorités, a commenté Andrew Hodges, directeur commercial d'easyJet, dans un communiqué. Ce partenariat avec Sabre constitue une étape majeure vers cet objectif".

Sur le marché français, 22% des clients d’easyJet sont des voyageurs d’affaires.

Via l’interface graphique Sabre Red, il suffit de double-cliquer sur le numéro de vol pour afficher le plan de cabine. La réservation des sièges se fait à partir de ce plan : lorsqu’on déplace la souris, le système affiche le prix du siège sélectionné.

Voici, ensuite, l’affichage du tarif et des "air extras" réservés :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique