Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet renforce sa base niçoise

Décidemment, EasyJet compte vraiment sur le marché français. Après l'ouverture d'une base d'exploitation à Bordeaux pour l'an prochain, la marque orange vient d'annoncer le positionnement d’un cinquième appareil à Nice. 

 

Vingt-deux ans après avoir opéré son premier vol entre Londres, Luton et Nice, EasyJet a annoncé qu’elle allait positionner un cinquième avion, au printemps 2018, sur sa base niçoise. Un nouvel Airbus A 320 qui va permettre d’ajouter 200 000 sièges l'an prochain, soit 9% de plus. L'appareil permettra également à EasyJet d’offrir au minimum quatre nouvelles routes, avec un choix de fréquences et des horaires adaptés.

Une quarantaine d'emplois créés

En 2017, la compagnie orange a transporté près de 4 millions de passagers depuis et vers Nice, confortant sa position de première compagnie aérienne de la plate-forme avec une part de marché de 30,2% (contre 28,4% en 2016).

"C’est aussi le fruit de la politique de compétitivité (baisse des redevances aéroportuaires, Ndlr) engagée par Aéroports de la Côte d’Azur", estime Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. Le nouvel appareil va permettre la création de 36 nouveaux emplois, soit plus de 130 emplois directs locaux.

La low cost s'intéresse enfin au marché affaires

Londres demeure la liaison phare de la compagnie depuis Nice, avec près de 10 millions de passagers transportés – sur 41 millions au total depuis le début des opérations. Mais les liaisons domestiques se distinguent sur le segment affaires. Nice compte environ 20% des voyageurs d’affaires, un pourcentage qui monte à 44% sur Nice-Paris Orly, 27% sur Nice-Genève, et 21% sur Nice-Bordeaux.

Pour le programme hiver 2017-2018, plusieurs destinations parmi les plus populaires verront leurs fréquences augmenter dont la liaison Nice-Toulouse qui devient une exclusivité de la low cost à compter de cette saison.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique