Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels lance AccorLocal

 » Après avoir testé le concept sur une dizaine d’établissements, le groupe hôtelier déploie son offre de services de proximité accessibles via une nouvelle application. »

Commander un bouquet de fleurs et le récupérer à la réception de l’hôtel, ouvert 24h/24, s’inscrire à un cours de yoga, faire nettoyer ses vêtements au pressing de l’établissement : voilà quelques-uns des nouveaux services accessibles en quelques clics depuis l’application AccorLocal.

Jouer la carte de la proximité

L’idée fait son chemin depuis plusieurs mois, et a déjà été testée dans une dizaine d’établissements, dont l’hôtel Ibis Paris Bastille Opéra, dans le 11e arrondissement (lire notre conversation du mois de novembre). Une petite révolution. En développant AccorLocal, le groupe hôtelier sort de son seul rôle d’hébergeur et ouvre encore plus ses hôtels vers l’extérieur.

L'appli repose en effet sur un système de partenariat avec les commerçants se trouvant à proximité immédiate des ses hôtels. Chaque hôtel propose donc des services différents. L’outil permet d’attirer de nouvelles populations au sein de ses hôtels, non clientes.

3000 utilisateurs actifs

A travers AccorLocal, la cible du groupe ne se limite plus seulement aux voyageurs. Elle s’élargit à toutes les personnes habitant ou travaillant à proximité de ses hôtels. A travers cette opération, le groupe hôtelier entend donc aussi diversifier ses sources de revenus. La réservation et le paiement se font directement sur l’application.

L'appli, qui annonce 3000 utilisateurs actifs, donne accès à des centaines de services dans plus de 250 hôtels en France, indique le groupe hôtelier. AccorLocal sera déployé en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique