Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet part en croisade contre le Cohor…

« La compagnie à bas prix britannique easyJet reproche à l’organisme chargé de l’attribution des créneaux horaires des aéroports français  » son manque d’indépendance  » vis-à-vis d’Air France. »

EasyJet part en guerre contre la Cohor. Une plainte sera déposée auprès du Tribunal de Melun cette semaine, assure la direction dans un communiqué. C’est la première plainte déposée par easyJet dans le cadre de sa campagne de sensibilisation du grand public sur le manque de concurrence du transport aérien hexagonal, selon Ray Webter, directeur général. Le transporteur insiste notamment sur la très grande difficulté d’obtention de créneaux horaires au départ de Roissy ou d’Orly. Après trois ans de présence sur le marché français, il dispose d’un réseau équivalent à celui créé en seulement deux mois en Allemagne, affirme-t-il.

Air France et ses filiales détenaient 53% des créneaux des aéroports parisiens en 2003, contre 44% en 2001, est-il précisé.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique