Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook confiant dans le développement de son TO

Le TO intégré du réseau Thomas Cook qui regroupe les trois marques Thomas Cook, Neckermann et Aquatour vise les 150 M€ de chiffre d’affaires et 200 000 clients pour l’exercice en cours.

Nous aurons du mal à atteindre cet objectif car les ventes moyen-courrier ne sont actuellement pas très porteuses, confie Gilles Gersant, directeur du tour-opérating de Thomas Cook mais nous n’en serons pas loin. Par comparaison, en 2003, le TO d’Havas Voyages, qui s’appelait alors Havas Voyages Vacances, et Aquatour  réunis ont fait voyager 125 000 clients. Or, nous avons une offre bien supérieure en 2004. Thomas Cook peut en particulier compter sur son  produit club (présenté dans une brochure dédiée de 48 pages avec sept Thomas Cook Villages en exclusivité sur le marché français) et qui devrait séduire 20 000 clients cette année.
Au total, le TO aligne 11 brochures (9 sous la marque Thomas Cook, une sous la marque Neckermann et une sous la marque Aquatour). Neckermann et Aquatour, qui ont un positionnement plus moyen de gamme que Thomas Cook ,présentent une offre quasi similaire mais avec des départs limités à Lille pour Aquatour quand Neckermann (distribué également dans 180 agences hors réseau Thomas Cook) offre des départs de toutes les villes de province.
En attendant que les ventes de l’été démarrent vraiment et la nouvelle vague publicitaire , affichage métro et cinéma, qui doit débuter mi-mai  de concert avec l’opération petits prix du réseau,  Thomas Cook annonce d’ores et déjà  l’ouverture de nouvelles destinations pour  les prochains mois : la neige en club l’hiver prochain avec un Thomas Cook Village à la montagne et le Maroc, jusque là absent de la production du TO, pour l’été 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique