Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet fait volte-face sur Paris-Ajaccio

La compagnie low cost s’est vue refusée l’exploitation de la ligne par la Direction générale de l’aviation civile.

A peine quinze jours après avoir annoncé le lancement d’un vol quotidien entre Paris et Ajaccio pour la saison estivale, Easyjet a du faire machine arrière devant le refus de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Cette fin de non recevoir s’explique par le fait que la ligne est exploitée par Air France et son franchisé CCM Airlines, en vertu d’une délégation exclusive de service public octroyée par le gouvernement français. Une particularité reconnue par l’Union européenne, dans un règlement du 23 juillet 1992. Easyjet dénonce une situation de monopole non justifiée. Non seulement d’autres compagnies aériennes sont interdites sur cette ligne, mais en plus, Air France bénéficie des subventions du contribuable pour cette ligne rentable, s’étonne François Bacchetta, directeur général France d’Easyjet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique