Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La liste noire européenne bientôt rendue publique

C’est le 23 mars que la Commission Européenne dévoilera la liste des compagnies indésirables dans les 25 Etats membres de l’Union européenne.

La première liste noire européenne des compagnies aériennes dangereuses est dans sa phase finale. Elaborée à partir des résultats de contrôles effectués dans les aéroports européens, de l’utilisation d’avions mal entretenus, vétustes ou dépassés ou de l’incapacité des compagnies à corriger les déficiences identifiées lors d’inspections, elle se substituera aux propres listes des Etats membres. En février, la France avait proposé de bannir les compagnies suivantes: Phuket Airlines (Thaïlande), International Air Services (Sénégal), Air Koryo (Corée du Nord) et Air Comores. La Grande-Bretagne a aussi proposé Phuket Airlines, aux côtés d’Air Mauritanie et Phoenix Aviation (Kirghizstan).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique