Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crashs aériens : trois fois plus de morts en 2005

L’OACI a recensé 713 morts à la suite d’accidents d’avions l’an dernier, contre 203 passagers tués en 2004.

Le nombre d’accidents aériens mortels est passé de 9 en 2004 à 18 l’an dernier. Le nombre de morts enregistrés à la suite de catastrophes aériennes a plus que triplé dans le même temps, à 713,  a annoncé l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Le volume de vols total est resté stationnaire, à environ 25 millions. En revanche, le nombre de passagers a augmenté de 100 millions l’an dernier, s’établissant à un peu plus de 2 milliards.

Institution spécialisée des Nations Unies, l’OACI a été créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile internationale dans le monde. L’organisation a pour mission principale d’établir les normes nécessaires à la sécurité aérienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique