Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E.Leclerc Voyages pèse 389,5M€ en 2010

Le réseau affiche une activité en croissance de 4% l’an passé.

E.Leclerc Voyages s’est bien défendu, et ce malgré le manque à gagner de 10 à 12M€ du à l’éruption du volcan islandais Eyjafoll. Son chiffre d’affaires ressort à 389,5 millions d’euros, soit une progression de 4,4% à périmètre quasi constant. Ses 178 agences, qui ont vu leur clientèle atteindre 531 000 passagers, annoncent un taux de fidélisation (56%) et de satisfaction (87%).

E.Leclerc Voyages, premier acteur de la grande distribution, continue de réaliser 80% de son volume d’affaires avec la revente de produits TO. Le début d’année 2011 a été marqué par une progression des prises de commandes, contrariée bien sûr par les troubles en Tunisie et en Egypte. Le réseau s’élargit avec l’ouverture de 4 nouvelles agences : Saumur, Plessis-Belleville, Blanc-Mesnil et Thionville. A la mi-juin, E.Leclerc Voyages lancera son site de vente de voyages en ligne grand public, avec la solution TravelTainment d’Amadeus.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique