Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du Capitole au Colisée

Retour dans la Rome antique

Comment ne pas commencer par là ? Le récit de la fondation de la ville par Romulus au VIIIe siècle avant Jésus-Christ a beau rester légendaire, les vestiges retracent bel et bien près d’un millénaire d’histoire antique. Certes, la colline du Capitole, depuis toujours centre symbolique du pouvoir, s’est au fil des siècles couverte de bâtiments, dont les palais abritant aujourd’hui les Musées capitolins ou le gigantesque monument honorant la mémoire de Victor-Emmanuel II, qui enserrent la place dessinée par Michel-Ange. Ce n’est qu’en atteignant le Forum que l’on plonge véritablement en pleine Antiquité. Colonnes, arcs de triomphe, statues : un fascinant champ de ruines s’étale sous les yeux. De l’autre côté, les pentes du mont Palatin, où résidèrent nombre d’empereurs, et bien sûr, en toile de fond, les murs du Colisée… On peut l’avoir vu mille fois, lorsqu’on est à ses pieds, ce géant de pierre laisse sans voix. Autant dire que la balade peut parfaitement s’arrêter là. Les passionnés la poursuivront dans les thermes de Caracalla ou, face à la gare Termini, dans ceux de Dioclétien, les plus vastes jamais construits.

À voir, à faire

Chez Jet tours, visite privée de la ville : balade personnalisée d’une demi-journée, avec guide, pour 6 personnes maximum.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique