Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss limite la casse au premier trimestre 2008

La compagnie aérienne suisse enregistre une hausse de 10,9% de son chiffre d’affaires au cours des six premiers mois de l’année 2008 par rapport à 2007, mais une baisse de 15,8% de son bénéfice d’exploitation.

Swiss International Air Lines a atteint un chiffre d’affaire de 2556 millions de francs suisses au premier trimestre 2008, contre 2304 millions durant la même période en 2007. Grâce à l’augmentation de 12,5% de la capacité totale, la compagnie a transporté 6,45 millions de passagers, contre 5,76 millions au premier trimestre 2007, pour un coefficient moyen d’occupation de 78,8%.

Ces recettes supplémentaires ne permettent toutefois pas d’empêcher une baisse du résultat d’exploitation, qui passe de 311 millions de francs suisses entre janvier et juin 2007 à 262 millions cette année. Cette régression est principalement due à la hausse des prix du carburant (qui représente désormais 30% de l’ensemble des coûts de l’entreprise, contre 12% en 2003), bien que la compagnie limite la casse grâce à une couverture sur les achats de kérosène.

Parmi les nouveautés commerciales de l’été, Swiss offrira désormais à ses clients, à partir du 26 octobre, la possibilité de réserver des places en individuel sur les vols d’Edelweiss Air, autre compagnie helvète spécialiste des destinations de vacances, qui dessert notamment les Canaries, Marrakech, Cancun ou Malé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique