Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2015 : quand Google teste la réservation d’hôtels

Google invite désormais les internautes à effectuer une réservation d’hôtel dans son environnement graphique. Un pas de plus dans le secteur du voyage.

Nous avons testé cette nouvelle fonctionnalité via un boutique-hôtel de la chaîne Kimpton, à San Francisco. Via Google.com/hotels, l’internaute peut sélectionner l’Argonaut, puis choisir entre réserver sur Booking ou sur l’établissement. En optant pour la deuxième option, il bascule sur une nouvelle page qui l’invite à finaliser sa requête, avec le message"Vous effectuez votre réservation auprès de The Argonaut sur Google". Le paiement est ensuite sécurisé par Google Payments, comme l’indique la capture d’écran ci-dessous.

Opportunité ou menace pour les professionnels du tourisme ? Même si des études l’accusent régulièrement de favoriser ses propres services, Google semble moins inquiéter les décideurs que par le passé, d’autant que ses services de comparaison Hotel Finder et Flight Search n’ont toujours pas percé en France. D’après une enquête du cabinet d'études Next Content menée en mars 2015, le géant de la recherche est perçu comme "une menace" ou une "très forte menace" par un professionnel du tourisme sur trois (34%). Les plates-formes collaboratives telle Airbnb le sont bien davantage (54%), tout comme les centrales de réservation dans la veine de Booking.

Retrouvez aussi dans ce dossier de l’été le fruit des recherches de Google : le top des marques et le top des recherches dans le voyage.

                                          

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire