Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello a un coup de cœur pour Manet à Venise

Le spécialiste de l’Italie a monté un séjour "Coup de cœur" autour de l’exposition "Manet, retour à Venise" qui se tient du 24 avril au 18 août au Palais des Doges.

Une escapade charme et culture à Venise, c’est ce que propose Donatello en rebondissant sur une exposition qui s’annonce comme un des évènements phares de l’été dans la Sérénissime.

Tout au long de son parcours artistique, Manet s'est inspiré des maîtres anciens, espagnols ou italiens. L'exposition du palais des Doges se propose de montrer comment, les différents voyages de Manet en Italie (en 1853, 1857 puis 1874) ont durablement influencé sa technique picturale et les thèmes abordés dans ses oeuvres majeures.

Manet à Venise, une première

Une sélection de 80 chefs-d’oeuvre en provenance de Londres, New York, Chicago, Paris, Francfort, Budapest… seront présentés à Venise du 24 avril au 18 août. Une première, car Manet n’a encore jamais été exposé dans la ville.

Le week-end "Coup de cœur" de Donatello à Venise inclut le vol spécial au départ de Paris, taxes d'aéroport, transferts, 3 nuits en chambre double avec le petit déjeuner (du jeudi au dimanche) et le billet coupe file pour l’exposition "Manet, retour à Venise".

A partir de 588€ TTC par personne en hôtel 3 étoiles au centre de Venise, de 507 € TTC par personne en hôtel 4 étoiles au Lido. Départs possibles aussi de province.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique