Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris : enquête ouverte suite à l’hospitalisation d’un enfant (09 décembre 2011)

Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi par le parquet de Meaux après l'hospitalisation d'un enfant argentin qui avait fait trois attractions à Disneyland Paris.

L’enquête préliminaire vise à établir ce qui a provoqué l’hospitalisation de l’enfant à Necker à Paris, juste après avoir fait des attractions à Disneyland Paris.

Le 23 novembre dernier, cet enfant de 12 ans qui "ne se sentait pas bien, a été conduit par son père au centre de premiers soins du parc Walt Disney Studios après y avoir fait trois attractions, dont celle de la Tour de la terreur", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Eurodisney, confirmant une information de Libération.

Souffrant d’une importante contusion médullaire et osseuse, son pronostic vital était réservé. Paralysé des membres supérieurs, le garçon a été transféré en réanimation après un arrêt respiratoire. Puis la paralysie s'est généralisée. Cependant, il "semblerait qu'un léger mieux ait été perceptible" mercredi selon les propos de l’oncle de l’enfant, relatés dans la presse argentine.

Aucune plainte n'a pour l'heure été enregistrée et le lien entre l'hospitalisation et les attractions reste hypothétique. La famille "n'a pas repris contact avec Eurodisney" mais "nous sommes toujours ouvert à leur apporter de l'aide si nécessaire", a indiqué la direction du parc.

Contactée par l'AFP, le groupe public des hôpitaux parisiens AP-HP, n'a souhaité faire "aucun commentaire, en accord avec la famille".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique