Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disney Cruise Line s’offre le Global Dream

La compagnie de croisières américaine vient de racheter le Global Dream, dont le chantier de construction a été interrompu par la crise sanitaire.

Disney Cruise Line vient d’annoncer l’acquisition du Global Dream. Initialement commandé par le groupe asiatique Genting HK, son chantier de construction, réalisé par la filiale allemande du même groupe, MV Werften, avait été interrompu par la crise sanitaire.

Jusqu’à 6 000 passagers

Les deux sociétés ont fait faillite pendant la crise, et le bateau, construit à environ 75%, est resté en l’état jusqu’à l’annonce de Disney. La compagnie de croisières du groupe Disney espère voir le navire naviguer dès 2025. Le Global Dream pourra transporter 6 000 passagers et 2 300 membres d’équipage.

Sa construction sera achevée au même endroit et sous la supervision de Meyer Werft, un partenaire de longue date de Disney Cruise Line, puisqu’il a construit trois des cinq navires opérés par la compagnie. Le montant de la transaction n’a pas été précisé, même si le Global Dream est évalué à 1,5 milliard d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique