Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NFT : quel est son potentiel dans le tourisme ?

Après avoir fait un point sur le développement du métavers dans le secteur culturel, penchons-nous sur les NFT et leur intérêt potentiel dans notre secteur. À quoi servent ces jetons non fongibles ? Que pourraient-ils changer en matière d’acquisition, de distribution et de fidélisation dans le secteur du tourisme ? Voici ce qu’il faut savoir sur les NFT.

Avant même d’entrer dans le vif du sujet, rappelons ce qu’est un NFT. Cet acronyme est issu de l’anglais « Non Fungible Token », jeton non fongible en français. Un NFT est unique et non interchangeable. C’est un certificat numérique écrit sur la blockchain qui permet d’authentifier un objet numérique : une copie numérique d’une œuvre d’art, un tweet, une image, un fichier audio, etc.

Par exemple, l’entrepreneur Sina Estavi a acheté le tout premier tweet de l’histoire rédigé par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, pour l’équivalent de 2,9 millions de dollars en 2021.

Pour cela, il s’est rendu sur la plateforme Valuables, spécialisée dans la vente de tweets en NFT et s’est acquitté de la somme en cryptomonnaies. Lorsqu’il a acheté ce NFT, son nom est apparu dans les informations qui lui sont rattachées, certifiant que Sina Estavi en était le seul propriétaire.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique