Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Où partir en 2023 ? Lonely Planet sort son « best of » des destinations

Cette année, le célèbre guide de voyage a repensé son palmarès en le structurant autour de cinq catégories.

C’est chaque année une petite consécration pour chacune des destinations distinguées. Pour ce cru 2023, Lonely Planet a choisi d’innover en restructurant son palmarès autour de cinq catégories.

Du côté des « Destinations pour partager », c’est Accra, au Ghana, qui est citée en premier. « Accra déborde d’énergie et d’occasions de créer des liens, tant avec la ville qu’avec ses habitants. Marchés débordant d’animation, nouveaux espaces communautaires tels que skate parks ou lieux de création où les artistes peuvent se rassembler, le tout ajouté à une vie nocturne où la musique tient une grande place : impossible de ne pas nouer des liens avec les habitants et avec la culture du Ghana », s’enthousiasme Lonely Planet. Pour les voyageurs gourmets, c’est visiblement à Lima, au Pérou, qu’il faut se rendre. Le pays est effectivement bien connu pour sa gastronomie, devenue un ingrédient important de sa stratégie touristique. « Surtout connue pour ses cevicherías et ses cocktails à base de pisco, Lima est une ville où on trouvera des produits de la mer frais et c’est la cité idéale pour découvrir la cuisine péruvienne, entre autres », note Lonely Planet.

Marseille, seule ville française au classement

Et pour apprendre ? Cap sur Marseille et « son musée flambant neuf abritant des peintures rupestres vieilles de 20 000 ans ! » Il s’agit du musée dédié à la grotte Cosquer, inauguré en juin dernier. Marseille est d’ailleurs la seule ville française figurant au classement. La Jordanie, de son côté, est élue « meilleure destination pour se relaxer ». « Souvent sur les listes pour des aventures vers des lieux tels que Petra, c’est aussi un endroit où on peut se concocter un itinéraire qui commence par la capitale très animée qu’est Amman avant d’aller se reposer dans des endroits comme Wadi Rum et la mer Morte », argumente Lonely Planet. Pour s’émerveiller, enfin, c’est la Nouvelle-Ecosse, au Canada, qui décroche la première place de la catégorie. « On ne peut se cantonner à une seule ville et le meilleur moyen d’apprécier la beauté de ses paysages côtiers est de rouler en voiture d’un petit port à l’autre », recommande le guide. Si elle ne déroche pas de première place, l’Australie se paie le luxe d’être présente dans deux catégories : Meilleures destinations pour partager et pour s’émerveiller.

Le classement complet des 30 destinations où partir en 2023 est disponible ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique