Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : le classement des plus fortes progressions selon Evaneos

Une fois de plus, la Thaïlande met tout le monde d’accord. Mais le classement livré par Evaneos n’est pas sans réserver quelques surprises.

A son tour, Evaneos livre son palmarès des destinations tendance pour 2018. La Thaïlande, le Costa Rica et le Sri Lanka s’y disputent les trois premières places, mais pas forcément dans le même ordre, selon les marchés concernés. Car les touristes français n’ont pas tout à fait les mêmes envies que le reste du monde dès lors qu’il s’agit de voyager. Si sept des destinations phares sont les mêmes sur l’ensemble des marchés et sur le marché hexagonal, les Français se distinguent par leurs envies d’escapade en Irlande, au Canada et en Birmanie, en dépit de la situation politique actuelle.

La Martinique en tête des meilleures progressions

Certaines destinations qui n’occupent pas forcément le top 10 affichent en revanche de très belles progressions, en termes de places. C’est le cas de la Martinique (+31 places par rapport à l’an dernier), des Philippines (+31) et de la République Dominicaine (+30), tous marchés confondus. En France, le trio de tête est là encore quasi similaire, à l’exception des Maldives, qui prennent la place des Philippines, mais les progressions sont encore plus franches, avec par exemple +39 pour la Martinique. Certaines destinations pas forcément habituées des classements y font une percée : ainsi de la Moldavie, du Groenland, du Bénin ou du Panama.

Méthodologie : Pour réaliser ce palmarès, Eveanos a regardé, parmi toutes les destinations proposées, celles qui ont gagné le plus de places dans le classement des voyages vendus d’une année sur l’autre. Ce palmarès a été réalisé en s’appuyant sur les données (destinations, durée du voyage, nombre de voyageurs…) issues des demandes de devis et réservations finalisées en ligne sur le site Internet d’Evaneos.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.