Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs moins timides

Le Laos a fait une petite apparition, voici une dizaine d’années, dans les brochures des spécialistes de l’Asie et des voyages culturels. L’ancienne colonie d’Indochine gagne aujourd’hui davantage d’espace dans les catalogues.

Orients

Orients programme un circuit très complet de 16 jours, incluant deux croisières sur le Mékong – Pak Ou au Nord et Vat Phou au Sud – et 2 j à Luang Prabang, à partir de 2 865 E/personne tout inclus. Parallèlement, des combinés complètent cette production très réfléchie : Laos-Thaïlande-Cambodge en 16 j et un Birmanie-Laos original et tout nouveau qui permet, en 23 j, de découvrir en profondeur deux pays méconnus.

www.orients.com

Yoketaï

Outre un classique combiné Laos-Cambodge que l’influence de l’art khmer commune aux deux pays justifie amplement, et une croisière sur le Mékong, Yoketaï a concocté un circuit aventure confortable dans le Nord, en exclusivité : 11 j hors des sentiers battus, avec nuits dans de luxueux campements de toile, meublés et avec sanitaires privés, construits dans une optique de développement durable (matériaux locaux et personnels recrutés sur place). A partir de 2 996 E/personne tout inclus, chauffeur et guide privés.

www.atlv.net

Espace Mandarin

Deux circuits individuels figurent dans la production 2006 d’Espace Mandarin : l’un de 15 j/12 n au Laos, qui s’effectue en 4×4, accompagné par un guide francophone, et qui prévoit un hébergement en camps (à partir de 2 139 E/personne au départ de Chiang Sen) ; l’autre qui combine Laos et Cambodge. Par ailleurs, deux pages sont réservées aux voyages à composer : forfaits de 2 à 5 jours, dont une croisière, et une excursion depuis Vientiane dans la plaine des Jarres…

www.espacemandarin.com

Jet tours

Jet tours combine Laos et Cambodge, pour une découverte complète des trésors du Mékong en 12 jours : départs garantis pour ce voyage (et 30 participants maximum), à partir de 1 995 E/personne tout inclus, avec les vols sur Qatar Airways (-25 % pour les moins de 12 ans). A noter, une possibilité d’extension balnéaire depuis Siem Reap (au Cambodge) à Phuket, à partir de 2280 E/personne le voyage complet.

www.jettours-pro.com

Voyageurs en Asie du Sud-Est

Le voyage à la carte est la marotte de Voyageurs : parmi les petits forfaits qui figurent néanmoins en brochure, une expérience dans la vie des villageois : trekking, préparation du dîner, nuit dans une maison traditionnelle, à partir de 390 E/pers. les 4 j au départ de Vientiane. Des circuits individuels au Laos et, en combiné, avec le Cambodge, complètent une palette de produits originaux.

www.vdm.com

Kuoni

Kuoni programme un circuit complet en individuel, de Vientiane à Paksé, proposé en 8 j/7 n

au départ de Vientiane (avec une balade à dos d’éléphant), à partir

de 1 555 E/personne, et suggère une extension en Thaïlande. Hôtels et escapades courtes sont également proposés à Luang Prabang : découverte de la ville, chutes de Khouang Xy, grottes de Pak Ou, aventure de 2 j/1 n au Kamu Lodge, dont le concept écologique permet de s’intégrer à l’environnement sans le perturber (à partir de 153 E/pers. l’excursion au départ de Luang Prabang).

www.kuoni.fr

Akiou

Akiou, spécialiste de l’Asie sur mesure, a concocté trois formules au Laos. Le circuit Connaissance du Laos explore la vallée du Mékong, du Triangle d’Or à Vientiane par la route et par bateau, avec une étape insolite à Vang Vieng. L’hébergement se fait en hôtels 3 et 4b (à partir de 2 250 E/pers., 9 j/6 n en pension complète) ou luxe (2 450 E) et le vol avec Thaï Airways. Original, Evasion à Luang Prabang est un circuit en étoile au départ du Savannaphoum 4b, avec la cinquième nuit au Sofitel 4b de Bangkok (à partir de 1 695 E/pers., 8 j/5 n en petit déjeuner, de Paris, vols Thai Airways et Bangkok Airways). Les itinéraires se font en voiture avec chauffeur et guide privés. Egalement des hôtels à la carte et des extensions au Cambodge. La production sera disponible sur Internet d’ici à fin janvier.

www.akiou.com

Notre coup de coeur

Asia

www.asia.fr

En programmant une croisière Mékong sur le Vat Phou et un lodge maison à Pakbeng, Asia a fait figure de précurseur au Laos. La production s’enrichit chaque saison : cette année, un nouveau lodge baptisé Villa Nam Song. Bâti dans l’esprit du Luangsay Lodge, cet hôtel construit sur la rive bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Bien sûr, l’ensemble de la programmation s’articule autour de circuits en groupes et en individuels, et sur des voyages à construire à la carte. A partir de 1 990 E/pers. le circuit Tentations de 13j/10 n tout inclus.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique