Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-Opérateurs centrés sur le balnéaire

Les Canaries ne sont souvent proposées qu'en séjour balnéaire. Rares sont les tour-opérateurs qui ont su renouveler la destination avec de l'hôtellerie de charme et des randonnées.

Mundicolor

Seul tour-opérateur à proposer les sept îles, ce spécialiste de l'Espagne est donc aussi celui des Canaries. On mise avant tout sur Tenerife (24 hôtels de 3 à 5*, à partir de 687 E/personne la semaine) et Grande Canarie (22 établissements de 3 à 5*, à partir de 755 E/personne la semaine en demi-pension). Lanzarote est programmée avec hôtels de charme et maisons d'hôtes ; Fuerteventura en location ; El Hierro avec son seul parador. S'y ajoutent les établissements des "Escales canariennes", autotours à la carte valable pour toutes les îles.

Fram

Une production balnéaire solide (27 pages) répartie entre Tenerife et Grande Canarie. Signe de l'intérêt porté à la destination, deux Framéco (à partir de 530 E la semaine) et un Framissima. Au circuit en étoile sur Tenerife s'ajoute un circuit "Canario" combinant l'île avec Grande Canarie et La Gomera (proposé en version autotour, à partir de 684 E). Imbattable : le nombre de vols spéciaux (de nuit, hélas !), le samedi de Paris, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse ; et le dimanche de Mulhouse.

Starter

Sur 228 pages de brochures, 34 vont aux Canaries : 12 pour Tenerife (10 hôtels du 2 au 4*, à partir de 589 E la semaine), 12 pour la Grande Canarie (10 hôtels 3 à 4*, à partir de 637 E la semaine), et 10 pour Lanzarote (hôtels et locations de luxe, à partir de 660 E la semaine). Le nombre de produits en tout inclus caractérise une production balnéaire.

Hotelplan/M Travel

La production, très balnéaire, se répartit entre Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote. A la brochure Hotelplan (30 hôtels) proprement dite, s'ajoute celle de Migros Travel (23 appartements ou bungalows) moins chère (à partir de 439 E/pers. la semaine à Lanzarote), avec des tarifs tout inclus, réductions (30 ou 50 %) et avantages Families Welcome.

Jet tours

Avec 18 pages de la brochure Séjours, sur Tenerife uniquement, et un Eldorador 4b en coeur de la production (à partir de 840 E/personne la semaine), Jet tours ne prend pas trop de risques. La destination est boudée par ses brochures Circuits et autotours et Voyages à la carte, mais elle est présente dans Voyages de noces et Thalasso. Des excursions plutôt originales sont proposées, y compris La Gomera en 4×4 (64 E), et un trekking Masca avec retour en catamaran (48 E).

Nouvelles Frontières

En ne programmant que Tenerife (et La Gomera en randonnée), sur 8 pages, Nouvelles Frontières affiche une foi très moyenne en la destination. Cela dit, l'île est déclinée dans quatre brochures et, chose rare, elle est illustrée de photos attirantes. La gamme hôtelière comprend des locations d'appartements (à partir de 745 E la semaine au Masaru 3*). Charters le samedi (de Paris et de Nantes) pour Tenerife dans la brochure Voyages à la carte, à partir de 280 E + 23 E de taxes aériennes. C'est aussi le seul généraliste à proposer deux circuits "Rando".

Notre coup de coeur

Donatello

Dans la brochure Espagne, 5 îles sur 15 pages, avec des rappels (chose rare) de l'histoire et de la culture locales : un des rares TO à avoir misé sur le côté "découverte-culture" des Canaries, en collant à l'essor des unités de charme (dix pour le moment) avec une production à la carte. Même en séjour, les hôtels sont bien choisis, tout en encourageant des combinés avec El Hierro (à partir de 331 E, 3 nuits en petit déjeuner en hôtel 1* et vol A-R de Tenerife) et La Palma.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique