Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des robots pour doper le Futuroscope

Le parc d’attractions, qui a enregistré une hausse de 6% de sa fréquentation en 2005, espère attirer 70 000 visiteurs supplémentaires cette année.

Avec une hausse de 6% de sa fréquentation en 2005 (à 1,43 million de  visiteurs), le Futuroscope a bouclé une bonne année (même s’il reste loin du record de 2,8 millions de visiteurs en 1995). Pour encore doper son activité, le parc de loisirs poitevin fait appel à une équipe de choc : des robots ! Une thématique spécifique est ainsi adoptée pour la première fois cette année, déclinée en une douzaine d’attractions qui seront progressivement mises en place.
Avec ces nouveautés, le parc (qui a réouvert le 4 février) espère attirer 70 000 visiteurs supplémentaires en 2006 pour dépasser le seuil fatidique de 1,5 million. « Nous allons chaque année renouveler 20% de l’offre, en investissant 10% de notre chiffre d’affaires, qui a atteint 59 millions d’€ en 2005 », précise Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Le parc de loisirs continue aussi à démarcher les agences, qui représentent 40% des ventes individuelles. Des négociations de référencement seraient en cours avec des sites internet, dont Expedia et Voyages-sncf.com.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire