Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des robots pour doper le Futuroscope

Le parc d’attractions, qui a enregistré une hausse de 6% de sa fréquentation en 2005, espère attirer 70 000 visiteurs supplémentaires cette année.

Avec une hausse de 6% de sa fréquentation en 2005 (à 1,43 million de  visiteurs), le Futuroscope a bouclé une bonne année (même s’il reste loin du record de 2,8 millions de visiteurs en 1995). Pour encore doper son activité, le parc de loisirs poitevin fait appel à une équipe de choc : des robots ! Une thématique spécifique est ainsi adoptée pour la première fois cette année, déclinée en une douzaine d’attractions qui seront progressivement mises en place.
Avec ces nouveautés, le parc (qui a réouvert le 4 février) espère attirer 70 000 visiteurs supplémentaires en 2006 pour dépasser le seuil fatidique de 1,5 million. « Nous allons chaque année renouveler 20% de l’offre, en investissant 10% de notre chiffre d’affaires, qui a atteint 59 millions d’€ en 2005 », précise Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Le parc de loisirs continue aussi à démarcher les agences, qui représentent 40% des ventes individuelles. Des négociations de référencement seraient en cours avec des sites internet, dont Expedia et Voyages-sncf.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique