Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre bondit de 18% en 2005

L’an dernier, le GDS a enregistré un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars.

2005 fut un bon millésime pour Sabre. Le groupe américain a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 18% l’an dernier, à 2,5 milliards de dollars. Sur la même période, son bénéfice net s’est élevé à 196 millions de dollars (éléments exceptionnels exclus), soit légèrement moins qu’en 2004 (203 millions).

Sa filiale Travelocity affiche une hausse de son activité de 51% en 2005, à 7,45 milliards de dollars. Le rachat, en juillet 2005, du site britannique Lastminute a contribué à l’essor de l’agence en ligne. L’Europe a représenté l’an dernier 1,2 milliard de dollars de ventes de voyages et de loisirs, contre 48 millions en 2004. Désormais, Travelocity est également présent en Asie-Pacifique, grâce au récent rachat du portail Zuji.com.
Sabre est optimiste pour 2006. Le groupe texan table sur une croissance de 15% de son chiffre d’affaires, et prévoit toujours de dégager des bénéfices.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique