Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UMP se dote d’une commission tourisme

Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, a chargé Jean-Michel Couve de créer et d’animer une Commission nationale du tourisme.

Nicolas Sarkozy, le président de l’UMP, vient de charger Jean-Michel Couve, député-maire de Saint-Tropez et rapporteur du budget du tourisme à l’Assemblée nationale, de créer et d’animer une Commission nationale du tourisme au sein du parti politique. Celle-ci regroupe déjà 80 membres: parlementaires, institutionnels, entrepreneurs et prestataires du monde du tourisme.

La Commission, qui se réunit chaque mois au siège de l’UMP, rue de la Boétie à Paris, entend poser d’ici décembre les fondements d’une nouvelle politique nationale du tourisme, quelques mois avant les élections présidentielles. L’objectif affiché est de définir  un projet de développement dynamique et durable du tourisme en France. Six groupes de travail ont pour cela été créés, en charge des questions de formation-recherche, de production-promotion, de communication, d’organisation territoriale, d’observation des résultats du tourisme en France et de veille auprès des entreprises.

Les professionnels du tourisme qui le souhaitent pourront participer à ces travaux lors de trois assemblées générales qui seront organisées durant l’année 2006.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire