Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des réveillons à l’étranger

Les fêtes de fin d’année paraissent encore loin, mais les voyagistes rappellent qu’il est déjà temps de réserver son séjour, notamment pour profiter d’offres avantageuses.

Les fêtes de fin d’année incitent tour-opérateurs et agences de voyages à redoubler d’imagination pour faire ressortir leurs produits. Nortours, spécialiste des destinations nordiques, propose par exemple trois séjours multi-activités, ciblant les familles, pour les réveillons de Noël et du Jour de l’An, près de la station de charme de Saariselkä, en Finlande.

Nortours s’est d’ailleurs engagé auprès de la compagnie Finnair en réservant 80 sièges. Pour dynamiser ces produits, le TO offre une réduction de 150 euros par personne pour toute réservation effectuée avant le 31 octobre.

De Vienne à Porto, en passant par Saint-Pétersbourg

Visit Europe concentre ses efforts sur les marchés de Noël avec des courts-séjours à Innsbruck, à Vienne, au Tyrol et en Bavière, et même un circuit des marchés de Noël d’Europe centrale (Prague, Vienne, Budapest). Enfin, le TO s’intéresse à l’Italie et propose une escapade en Toscane sur la même thématique. Ces produits sont aussi soumis à une réduction automatique de 100 euros par personne pour toute réservation prise avant le 29 octobre. Top of Travel, qui s'est aussi positionné sur le créneau des réveillons depuis plusieurs saisons, enrichit sa programmation de trois nouvelles destinations : Saint-Pétersbourg, Barcelone et Porto.

Enfin, Hurtigruten se met aux couleurs locales en proposant des croisières ponctuées de moments folkloriques. Appelées "Jul", les fêtes de fin d’année norvégienne sont célébrées dans la tradition à bord des navires de la compagnie : les passagers sont invités à décorer les sapins et à préparer le repas de Noël avec les membres d’équipages. Les soirées de réveillon se concluent par un feu d’artifice en pleine mer et des soirées musicales, parfois inondées de l’éclat des aurores boréales.

De nombreux autres opérateurs proposent produits et brochures spécifiques pour les fêtes de fin d’année (Salaün Holidays, Intermèdes, Voyageurs du Monde, …).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique