Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des résultats historiques pour le groupe Transat

La maison mère de Transat France enregistre le meilleur quatrième trimestre et le meilleur été de son histoire, en plus de renouer avec les bénéfices.

Le groupe Transat a enregistré des revenus de 808,6 millions de dollars canadiens (553M€) au quatrième terminé le 31 octobre dernier, par rapport à 763,4 millions en 2012, en hausse de 5,9%.

Un résultat net positif

Pour l’exercice annuel terminé le 31 octobre 2013, le chiffre d’affaires global ressort à 3,6 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), en baisse de 1,8%, mais la marge (avant amortissements) est en nette amélioration à 110,9 millions de dollars, par rapport à 17 millions en 2012, soit 100 millions de mieux.

Le groupe renoue avec la rentabilité, avec un résultat net de 58 millions de dollars (39,7M€) par rapport à une perte de 16,7 millions en 2012.

"Nous avons enregistré de très bons résultats sur le marché transatlantique, de même que des profits sur le marché Sud et au départ de la France. Ce fut donc le meilleur quatrième trimestre et le meilleur été de notre histoire", a déclaré Jean-Marc Eustache, président de Transat AT. "Nos efforts, menés sur tous les fronts, notamment les coûts, le produit, le marketing et la gestion des revenus ont donné les résultats attendus."

Début d'hiver satisfaisant pour la France

La stratégie de réduction des capacités (en particulier au départ de France) a par ailleurs été payante, avec un nombre de clients à la baisse de 12%, mais un chiffre d’affaires quasi à l’étale, signe d’un relèvement du forfait moyen et d’une rentabilité améliorée.

Concernant l’hiver en cours, Transat indique qu’en France, les réservations moyen-courriers sont en croissance de 10% à la même date en 2012, tandis que les réservations long-courriers sont en recul de 2%, de même que le prix de vente moyen.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique