Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels Récents et bien tenus

Les unités de charme ne manquent pas dans le désert et se développent dans le sud. A noter que les étoiles indiquées dans les brochures, qui peuvent varier pour un même hôtel, correspondent à un classement accordé par les TO (il n’existe pas de classification stricte au Chili).

Eurotel 3b à Santiago www.eurotel.cl Programmé par Australie Tours, Dima Tours, Jetset Equinoxiales…

60 chambres avec salle de bains, TV, minibar, téléphone. Restaurant, bain à remous, salle de gym.

L’avis de L’Echo

Situé dans le quartier huppé de Providencia, l’hôtel abrite des chambres sobres et un bon restaurant-bistrot. Les touristes comme les voyageurs d’affaires apprécient la proximité du centre-ville (et d’une station de métro) de la capitale. Une valeur sûre, au calme. Le centre d’affaires, petit, a deux ordinateurs connectés à Internet, en libre accès. A noter : une partie du personnel parle français.

Plaza San Francisco 5b à Santiago www.plazasanfrancisco.cl Programmé par Arroyo, Australie Tours, Kuoni, Voyageurs du Monde…

160 chambres. Restaurant, salles de réunion, piscine, bain à remous.

L’avis de L’Echo

Cet ancien Kempinski est situé à quelques pas du Palais de La Moneda, en plein centre-ville. Ses points faibles pour un voyageur d’agrément : son importante capacité d’hébergement et sa décoration vieillotte, avec de gros fauteuils en cuir et une moquette au style très british. L’un de ses atouts : le restaurant Le Bristol, tenu par un grand chef chilien plusieurs fois récompensé.

La Casa de Don Tomas 3b à San Pedro de Atacama www.dontomas.cl Programmé par Arroyo, Australie Tours, Jetset Equinoxiales…

38 chambres avec douche, téléphone. Restaurant, piscine, patio.

L’avis de L’Echo

Un hôtel agréable et paisible, aux chambres simplement décorées. Eviter celles qui sont proches de la réception, bruyante. Le personnel offre un service attentionné. A noter : la piscine non chauffée n’est praticable qu’au coeur de l’été chilien (décembre à mars), comme souvent dans les hôtels de San Pedro de Atacama.

Hotel Kimal 3b à San Pedro de Atacama www.kimal.cl Programmé par Australie Tours, Dima Tours, Maison des Amériques latines…

19 chambres avec salle de douche, téléphone, minibar. Restaurant, piscine, Spa.

L’avis de L’Echo

Une belle adresse, croquée dans les matériaux naturels comme le chaume et l’adobe (terre). Ses bungalows de plain-pied sont charmants, comme son Spa à ciel ouvert. L’hôtel réserve un accueil agréable. Cerise sur le gâteau : il est au coeur du village de San Pedro de Atacama.

Cabañas del Lago 4b à Puerto Varas www.hotelcabanasdellago.cl Programmé par Dima Tours, Jetset Equinoxiales, Kuoni, Voyageurs du Monde…

130 chambres. Restaurant, bar piscine, sauna, salon.

L’avis de L’Echo

La plupart des chambres et le restaurant possèdent une vue sur le joli lac Llanquihue, avec le volcan Osorno en toile de fond. C’est là que réside son charme, et dans sa décoration chaleureuse de chalet. Le Cabañas del Lago est à deux pas du centre-ville. Son point faible : le personnel parle l’espagnol, un peu l’anglais, nada mas.

Hotel CostAustralis 3b à Puerto Natales www.hotelesaustralis.com Programmé par Arroyo, Jetset Equinoxiales, Kuoni…

74 chambres avec salle de bains, TV, téléphone. Restaurant, bar.

L’avis de L’Echo

Bel établissement dans la ville de Puerto Natales. Les chambres donnant sur la ville sont tristes, exigez une vue sur la mer. La décoration est classique et soignée dans cet établissement nettement plus agréable que son voisin, le Charles Darwin.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique