Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Villanao.fr compare dans le locatif

Le site agrège 100 000 offres de locations de vacances distribuées par des professionnels et particuliers.


Villanao.fr puise ses offres dans les inventaires des agences de voyages et des TO, en les complétant par celles des particuliers. Du studio de charme à la villa en passant par le chalet, le site pioche des idées chez Interhome, Interchalet, Euro Relais, Net4France, Pierre & Vacances… Les agences peuvent donc piocher des idées chez lui. C’est un comparateur qui, de par son modèle économique, ne commissionne pas les revendeurs. Nous sommes comme un Kelkoo de la location, en Europe et dans le Bassin méditerranée, estime Déborah Encaoua, directrice marketing international.

Cinquante critères de sélection facilitent la recherche, en fonction des demandes des clients : par thème, budget, département, nombre de personnes… Les noms des fournisseurs sont distinctement affichés. Mieux : en tant qu’apporteur d’affaires, le site offre un lien direct vers le fournisseur, que l’agence peut ensuite contacter pour réserver, et éventuellement empocher une commission. A noter cependant que Villanao.fr présente des produits, mais ne peut garantir leur disponibilité. C’est un puissant catalogue électronique, et non un GDS de locations de vacances. Rappelons également que le site a l’esprit Gay Friendly : à l’adresse www.villanao.fr/gay-friendly.html sont rassemblés les produits susceptibles de plaire à la communauté gay et à leurs proches.

Villanao.fr est né sous l’impulsion de Florent Mamelle, qui a créé en 2001 Homelidays, site de locations de vacances entre particuliers. Nous avions beaucoup de demandes de la part d’agences immobilières et d’autres professionnels, indique Déborah Encaoua. C’est pour y répondre que Villanao.fr a été lancé en mars dernier. Son objectif est d’atteindre 1,5 M€ en 2007, grâce à ses revenus d’infomédiation. A terme, l’ouverture d’une rubrique agences de voyages n’est pas exclue.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire