Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des boutiques Voyagesauchan.com en 2008

Le distributeur, qui se rebaptise voyageauchan.com, veut repenser la vente de voyages en hypermarchés, au travers d’une dizaine d’agences.

 

Pour fêter en fanfare ses 10 ans en 2008, Voyages Auchan va se rebaptiser en janvier prochain Voyagesauchan.com. Objectif : afficher plus clairement ses ambitions sur le Net (qui représente 15% du volume d’affaires, estimé à 25 M€ en 2007). Le distributeur va parallèlement se doter d’un réseau d’agences physiques, pour devenir véritablement multicanal, avec un premier objectif de 10 points de vente. Il proposera un nouveau concept de boutiques, adapté à la clientèle des centres commerciaux, tout en se démarquant de ses concurrents E.Leclerc Voyages et Voyages Carrefour. Le client trouvera dans nos agences beaucoup d’informations lui permettant de valider ses choix. Il effectuera une sorte de parcours, durant lequel il aura à sa disposition des écrans tactiles. Nos vendeurs seront là pour l’assister dans sa démarche, puis effectuer la réservation parmi nos produits maison et TO référencés, explique Denis Pollet, directeur général d’Auchan Voyages.

L’agence de Beauvais (sur les deux que possède actuellement Voyages Auchan avec Marseille), qui rouvre après travaux sera la première à tester partiellement ce nouveau concept plus ludique de vente de voyages en hypermarchés. Pour le découvrir pleinement, il faudra cependant encore patienter jusqu’en janvier quand sera inaugurée la première boutique Voyagesauchan.com, qui sera située dans le centre commercial d’Englos, près de Lille (59). Des ajustements seront ensuite réalisés au fil des ouvertures. En 2008, nous allons développer d’autres nouveautés et innovations afin de nous rapprocher du client, confie Denis Pollet qui préfère rester discret sur le sujet pour l’instant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique