Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat investit dans l’hôtellerie

Le groupe canadien débourse 55 millions de dollars pour s’offrir une participation de 35 % dans une coentreprise créée avec l’espagnol H10 Hotels.

 

Transat poursuit sa politique d’intégration verticale. Déjà propriétaire d’agences de voyages, de voyagistes, de deux compagnies aériennes, le groupe canadien investit dans l’hôtellerie en s’associant au catalan H10 Hotels. Pour un montant de 55 M$ (38 M€), il prend 35 % du capital de leur société commune (avec une option pour porter sa participation à 45% dans les cinq ans, moyennant 55 M€ supplémentaires). H10 Hotels s’adjuge les 65 % restant.  

Sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, la nouvelle joint-venture exploitera cinq hôtels appartenant à H10 Hotels, soit un parc de 1 600 chambres. Trois établissements sont situés sur la Riviera Maya au Mexique, alors que les deux autres ont les pieds dans l’eau à Punta Cana, en République dominicaine. Le propriétaire des français Look Voyages et Vacances Transat réservera, à ses propres voyagistes, 500 chambres dans ces hôtels pendant l’hiver, selon notre confrère québécois Tourisme Plus. Les chambres seront également commercialisées auprès d’autres TO.    

Le tandem hispano-canadien compte étendre son portefeuille hôtelier. La zone couvrant les Caraïbes, l’Amérique centrale et le Mexique fait partie des zones de développement pressenties. Transat vend chaque année, au Canada et en France, près de 900 000 forfaits dans cette région du monde. C’est, depuis 1999, un partenaire de H10 Hotels, lequel regroupe plus de 40 hôtels dans 14 destinations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique